Sharepoint – Créer une base Access et son interface

1 Jour
(7 Heures)
Ref: 1-AC-SHARE
Tarif: 850,00 €
Document PDF

  • Intégrer Access avec SharePoint
  • Mettre au point la structure de SharePoint
  • Mettre au point la création des listes personnalisées
  • Comprendre l'intégration d'Access avec SharePoint
  • Avoir les listes SharePoint dans Access
  • Importer les listes SharePoint dans Access
  • Exporter les tables Access vers SharePoint
  • Déplacer les tables Access vers SharePoint
  • Migrer une base Access vers SharePoint
  • Apprendre à utiliser les modèles de tables SharePoint
  • Déployer une application Access vers SharePoint
  • Comprendre la publication Web avec Access
  • Comprendre Access Services
  • Comprendre les avantages à utiliser SharePoint
  • Comprendre les limites d'Access Services
  • Savoir publier une application personnalisée vers SharePoint
  • Préparer plusieurs modèles de données
  • Créer et configurer l'application Web personnalisée
  • Insérer des tables dans l'application Web
  • Comprendre la conception automatique des formulaires
  • Ajouter une règle de validation à une table
  • Ajouter des évènements (trigger) à une table
  • Créer vos propres requêtes et vues
  • Lancer et gérer l'application Web

  • Donner un renouveau à votre application Access en l'intégrant dans SharePoint
  • Comprendre le fonctionnement d'Access Services
  • Préparer une base de données Access en vue de la migrer vers SharePoint
  • Apporter un plus (formulaire Web, trigger, règles) par rapport à une simple base Access

Participants :

  • Toute personne souhaitant donner un renouveau à son application Access en l'intégrant dans Sharepoint


Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.