Définir les champs, leurs types de données, la clé primaire
Saisir, mettre à jour et supprimer des données
Principes des relations et de l'intégrité référentielle
4. Les formulaires
Choix de la source de données (table ou requêtes)
Créer des écrans de saisie personnalisés avec ou sans assistant
Les différents types de formulaires
5. Les contrôles
Ajout de contrôles
Sélectionner et déplacer des contrôles
Réduire/agrandir des contrôles
Mise en forme des contrôles
Propriétés des contrôles (activé, verrouillé...)
L'ordre de tabulation
Créer des sous- formulaires avec ou sans assistant
Créer des listes déroulantes basées sur une liste de valeur
Créer des listes déroulantes basées sur une table ou une requête
Saisir des données à partir du formulaire
6. Les formules de calcul
Choix de la sélection à utiliser
Les opérateurs mathématiques (+,-,*,/)
Les fonctions de calcul et d'informations
Les fonctions de regroupement SQL
Les fonctions de regroupement de domaine
7. Impression
Mise en page du formulaire
Impression d'enregistrement via le formulaire
Comprendre la structure d'une base de données ACCESS
Etre capable de créer des écrans de consultation et de saisie pour les utilisateurs en utilisant les différents outils proposés par ACCESS
Cette formation prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS (en sus, nous consulter)
Utilisateurs ayant une connaissance de base et souhaitant maîtriser la création des écrans de consultation, et des différents états à proposer à l'impression
Formateur expert dans le domaine
Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage