Access - Les formulaires et les états

1 Jour(s)
(7 Heures)
Ref: 1-AC-FORM
Tarif: 315,00 €
Eligible CPF
Document PDF

1. Présentation d'Access

  • Présentation de l'écran et des boites de dialogue
  • Présentation des barres d'outils

2. Définition d'une base Access

  • Concept et terminologie
  • Principes d'une base de données relationnelle

3. Les tables et les requêtes

  • Définir les champs, leurs types de données, la clé primaire
  • Saisir, mettre à jour et supprimer des données
  • Principes des relations et de l'intégrité référentielle

4. Les formulaires

  • Choix de la source de données (table ou requêtes)
  • Créer des écrans de saisie personnalisés avec ou sans assistant
  • Les différents types de formulaires

5. Les contrôles

  • Ajout de contrôles
  • Sélectionner et déplacer des contrôles
  • Réduire/agrandir des contrôles
  • Mise en forme des contrôles
  • Propriétés des contrôles (activé, verrouillé...)
  • L'ordre de tabulation
  • Créer des sous- formulaires avec ou sans assistant
  • Créer des listes déroulantes basées sur une liste de valeur
  • Créer des listes déroulantes basées sur une table ou une requête
  • Saisir des données à partir du formulaire

6. Les formules de calcul

  • Choix de la sélection à utiliser
  • Les opérateurs mathématiques (+,-,*,/)
  • Les fonctions de calcul et d'informations
  • Les fonctions de regroupement SQL
  • Les fonctions de regroupement de domaine

7. Impression

  • Mise en page du formulaire
  • Impression d'enregistrement via le formulaire

  • Comprendre la structure d'une base de données ACCESS
  • Etre capable de créer des écrans de consultation et de saisie pour les utilisateurs en utilisant les différents outils proposés par ACCESS
  • Cette formation prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS (en sus, nous consulter)
  • Participants :

    Utilisateurs ayant une connaissance de base et souhaitant maîtriser la création des écrans de consultation, et des différents états à proposer à l'impression


    Prérequis :

    Connaissance de l'interface Windows et du principe de fonctionnement général d'une base Access (tables et requêtes)

    Méthodes pédagogiques

    La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
    Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


    Modalités pédagogiques

    Présentiel ou distanciel


    Moyens pédagogiques

    Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


    Modalités d'évaluation

    Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
    A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
    Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
    Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
    Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


    Public concerné

    Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


    Accessibilité

    Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
    Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
    Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

    Curriculum vitae des intervenants

    Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
    La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
    Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
    En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
    Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


    Référent handicap

    Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
    Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.