Photoshop pour le web

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 2-PS-WEB
Tarif: 630,00 €
Document PDF

1. Présentation

  • Photoshop et la production web
  • Interface Photoshop
  • Acquisition d'images
  • Options d'affichage

2. Caractéristiques des images

  • Faire la différence entre image bitmap ou vectorielle
  • Notion de taille et résolution d'image
  • Redimensionner une image
  • Réduire le poids d'une image

3. Retouche des images

  • Recadrage et perspective
  • Niveaux de lumière et contraste
  • Retouche et nettoyage

4. Colorimétrie

  • Modes colorimétriques
  • Conversions
  • Couleurs Web sécurisées

5. Sélection et détourage

  • Outils et techniques de sélection
  • Détourer une image ou un logo

6. Calques et photomontage

  • Travailler avec les calques
  • Réaliser des photomontages
  • Compositions de calques
  • Bandeaux et encarts Web : tailles normalisées
  • Ajouter des effets aux calques
  • Créer des Gif animés

7. Texte

  • Créer des calques de texte
  • Attributs de texte
  • Méthodes de lissage du texte

8. Tranches

  • Création et modifications des tranches

9. Enregistrer ses images pour le Web

  • Aplatissement d'image
  • Exporter les tranches : images seules
  • Exporter les tranches : HTML + images
  • Spécificités des formats JPG, GIF et PNG
  • Gestion de la transparence
  • Comparatif des navigateurs web

  • Préparer et retoucher vos images pour une mise en ligne sur le Web

Le programme de cours s’adapte à la version du client (CS6, CC, CC2015, CC2017,…).

Nos formateurs sont à jour des dernières versions de la suite ADOBE.

Prérequis :

Ce stage requiert une bonne connaissance de l’environnement informatique (Mac ou PC)

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.