La nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités communes du Pack Office 2013-2016

4 Heure
Ref: 1-PO-MIGRDE
Tarif: à partir de 550 €/Jour
Eligible CPF
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1. Le nouvel environnement Office 2013/2016

  • Découvrir le ruban
  • Présentation des onglets standards et contextuels
  • Les groupes dans les onglets
  • Les lanceurs de boite de dialogues
  • Personnaliser le ruban
  • Personnaliser la barre d'outils « Accès rapide »
  • Accéder au ruban via le clavier
  • Personnaliser la barre d'état
  • Les différents modes d'affichage et le Zoom
  • Afficher l'onglet Développeur

2. Le menu Fichier ou mode Backstage

  • Configurer les options d'un logiciel
  • L'impression et l'aperçu avant impression
  • Gestion des documents ou emplacements récents
  • Modifier les propriétés d'un document

3. Les nouveaux formats de fichiers

  • Présentation du nouveau format XML
  • Les formats de fichiers prenant en charge les macros
  • Compatibilité ascendante et descendante
  • Convertir un document
  • Le format PDF
  • Envoyer une pièce jointe en format PDF
  • Configurer le format d'enregistrement par défaut

4. Manipulations diverses

  • Nouvelles présentation du copier/coller

5. Afficher le presse-papier

  • Insérer des caractères spéciaux
  • Rechercher, remplacer
  • Sélectionner des objets
  • Office 2013 et les fenêtres (affichage côte à côte, afficher une deuxième fenêtre sur un même document...)
  • Insérer, manipuler et mettre en forme des objets de dessin
  • Insérer un lien hypertexte
  • Insérer des formules mathématiques
  • Capture d'écran

6. Les thèmes

  • Présentation des thèmes Office
  • Modifier la police par défaut d'un document Office
  • Modifier les couleurs du thème
  • Créer une police de thème
  • Créer une palette de couleur de thème
  • Créer un nouveau thème
  • Les emplacements par défaut des thèmes

7. Les images

  • Insérer une image
  • Mettre en forme une image : taille, style, effets d'ombre
  • Retoucher une image : luminosité, contraste,...
  • Appliquer des effets artistiques sur une photo
  • Modifier les options de compression des images
  • Supprimer l'arrière-plan d'une image
  • Remplacer une image

8. Les diagrammes ou SmartArt

  • Insérer une forme SmartArt
  • Ajouter du texte dans une forme SmartArt
  • Le niveau hiérarchique du texte
  • Ajouter des images dans une forme SmartArt
  • Modifier les couleurs et la mise en forme
  • Supprimer un SmartArt
  • Modifier la disposition d?un objet SmartArt

  • Découvrir la nouvelle interface 2013/2016
  • Maitriser les nouveaux formats de fichier
  • Découvrir les grandes nouveautés communes à tous les produits de la suite Office 2013/2016

Participants :

Toute personne souhaitant découvrir la nouvelle interface d'Office 2013/2016


Prérequis :

Maîtrise des fonctions de base d'un des logiciels de la suite Office 2003/2007

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.