Excel - Passage et nouveautés nouvelle version

1 Jour(s)
(7 Heures)
Ref: 1-XL-MIGR
Tarif: 249,00 €
Eligible CPF
Document PDF

1. Découverte de la nouvelle interface Excel

  • La barre d'accès rapide, le ruban, le bouton Office (Version 2007), le mode backstage (Version 2010, 2013)
  • Afficher les boites de dialogue à partir du ruban
  • Les nouveaux formats d'enregistrement de fichier
  • Les options Excel
  • Conversion des fichiers de versions antérieures
  • Envoyer un classeur en tant que pièce jointe
  • Récupérer des classeurs non enregistrés (version 2010, 2013)

2. La barre d'outils Accès Rapide

  • Afficher/Masquer des icônes
  • Personnalisation

3. Le Ruban

  • Les onglets de menu (Accueil, Insertion, ...)
  • Les commandes
  • Les lanceurs de boîtes de dialogue
  • Les onglets supplémentaires
  • Les galeries
  • L'aperçu instantané
  • Personnalisation du ruban (version 2010, 2013)

4. La mini barre d'outils

5. La barre d'état

  • Le curseur de zoom
  • Personnalisation de la barre d'état

6. Capacités générales des feuilles de calcul accrues

  • Plus de lignes et de colonnes
  • Nombre de feuille supérieur
  • Nombre de fonctions combinées porté à 64

7. Mise en forme

  • Les nouvelles icônes de l'onglet Accueil
  • Faciliter le choix d'une mise en forme prédéfinie grâce à l'aperçu instantané
  • Mise en forme des cellules à l'aide des styles
  • Gestion des styles (création, suppression, ...)
  • Appliquer un thème à l'ensemble de la feuille de calcul
  • Extension de la mise en forme conditionnelle
  • Utilisation de la «mise sous forme de tableau»

8. Rédaction facile des formules

  • Saisie semi-automatique des fonctions
  • Possibilité de modifier la taille de la barre de formule
  • Utilisation des plages de cellules nommées plus aisée

9. Tris et filtres améliorés

  • Tris en fonction de la mise en forme
  • Augmentation du nombre de clé de tri
  • Filtre automatique plus complet
  • Critères de personnalisation des filtres automatiques

10. Nouvelles présentation des graphiques

  • Nouvelle méthode de création
  • Exploration des onglets liés aux graphiques
  • Créer des mini-graphiques dans les cellules ou graphiques « Sparklines »
  • Nouveaux effets (3D, Transparence, ...)
  • Outil d'aide au choix du type de graphique (version 2013)
  • Animation des graphiques (version 2013)

11. Tableaux croisés dynamiques

  • Création et manipulation des tableaux croisés dynamiques
  • Les filtres dynamiques ou "Slicers"
  • Créer des relations entre les tableaux (version 2013)
  • Outil d'aide au choix du TCD (version 2013)

12. Mise en page et impression

  • Mode Mise en page
  • Utilisation du mode page et réalisation de la mise en page avec le bandeau

  • Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités de la dernière version du logiciel Microsoft Excel

Participants :

  • Toute personne utilisant une version antérieure d'Excel et devant dorénavant travailler sur la version 2007, 2010, 2013 du Pack Office de Microsoft


Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.