Smartphone, tablette et géolocalisation

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1. Histoire, enjeux marketing de la géolocalisation et des applications

2. Principe de fonctionnement

  • La géolocalisation et les moteurs de recherche
  • Focus sur Google et son algorithme de recherche
  • Bing et la stratégie d'annuaire
  • La personnalisation des résultats

3. Applications et outils

  • Adapter un site Internet à la géolocalisation
  • Les consignes de Google
  • Click and Mortar
  • QR codes et stratégie off-line
  • Pub locale et recherche locale Rich snippets et micro données

4. Les services de Google pour la géolocalisation

  • Local Business
  • Google adresses
  • Google business photo
  • Google maps et street view pour les professionnels

5. Médias sociaux

  • Facebook, Twitter, Google+ et la géolocalisation
  • Foursquare, DisMoiOù et Gowalla
  • Évaluation et recommandations
  • Les usages des socionautes et le positionnement des entreprises

6. Web mobile et usages des mobinautes

  • SoLoMo et CoSoLoMo : Contenu, Social, Local et Mobile
  • Social shopping géolocalisé : les applications incontournables

7. Campagnes de liens sponsorisés géo localisées

  • B2C : Google adwords et Facebook
  • B2B avec LinkedIn et Viadéo

  • Connaître les fondements et les services offerts par les applications mobiles et la géolocalisation
  • Prendre conscience de l’intérêt marketing et commercial
  • Etre capable de convaincre ses collaborateurs et ses partenaires des bénéfices liés à la géolocalisation
  • Formation ouverte à tous
  • Direction et service marketing
    • Formateur expert dans le domaine
    • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
    • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage