Réussir le buzz et la gestion de crise

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(7 Heures)
Ref: 5-NO-BUZZ
Tarif: À partir de 550 €/Jour
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1. Le paysage média change

  • L'avènement du consomm'acteur : bouleversement de la relation marque-consommateur
  • Les médias traditionnels remis en cause, l'émergence de nouveaux médias
  • Le nouveau profil du consommateur
  • L'importance de la marque
  • Enjeux du marketing viral
  • La démultiplication des risques et des opportunités

2. Construire une stratégie de buzz marketing 2.0

  • Clarifier ses objectifs
  • Gérer les ressources clefs : interne et externe

3. Etude de cas du marketing 2.0 réussi

4. Les enjeux de la e-réputation

  • Sélection des outils de veille
  • L'analyse
  • Méthodologie: anticipation, écoute, action/réaction, prise de parole

5. Réagir en cas de crise : manager le bad buzz

6. Concevoir une campagne virale

  • Bonnes pratiques et études de cas

7. Activer ses campagnes : l'influence digitale

  • Les prescripteurs, les influenceurs
  • Les blogs et le microblogging au coeur de l'influence

8. Le phénomène communautaire : transformer vos clients en fans

  • Créer des ambassadeurs de marque, Facebook & Twitter
  • Créer votre propre communauté/blog de marque
  • L'art du Community management

9. Evaluer le ROI de vos campagnes buzz marketing

  • Savoir créer une stratégie de marketing viral
  • Réagir en cas de « bad buzz »
  • Webmaster, service marketing et communication
  • Méthodes pédagogiques

    La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
    Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


    Modalités pédagogiques

    Présentiel ou distanciel


    Moyens pédagogiques

    Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


    Modalités d'évaluation

    Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
    A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
    Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
    Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
    Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


    Public concerné

    Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


    Accessibilité

    Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
    Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
    Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

    Curriculum vitae des intervenants

    Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
    La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
    Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
    En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
    Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


    Référent handicap

    Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
    Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.