Windows Server 2012 R2 - Mettre en œuvre une infrastructure de bureaux

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(35 Heures)
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1. Utilisation des options de déploiement

  • Vue d'ensemble du cycle de vie d'un bureau
  • Inventorier le matériel et préparer l'infrastructure pour le déploiement des postes clients
  • Vue d'ensemble des méthodes de déploiement des bureaux
  • Technologies d'activation en volume des bureaux
  • Planification d'une stratégie de gestion des images
  • Vue d'ensemble des formats d'images Windows
  • Vue d'ensemble de la gestion des images

2. Mise en oeuvre de la sécurité des bureaux

  • Mise en oeuvre d'une solution centralisée de sécurisation du bureau
  • Planifier et mettre en oeuvre BitLocker
  • Planifier et mettre en oeuvre le système de cryptage des fichiers

3. Capture et gestion de l'image du système d'exploitation du bureau

  • Vue d'ensemble de Windows ADK
  • Gérer l'environnement de pré installation Windows
  • Créer une image de référence en utilisant Windows SIM et Sysprep
  • Capturer et modifier l'image de référence
  • Configurer et gérer les services de déploiement Windows

4. Planification et mise en oeuvre de la migration de l'état utilisateur

  • Vue d'ensemble de la migration de l'état utilisateur
  • Planifier la migration d'utilisateurs avec USMT
  • Migrer un utilisateur avec USMT

5. Planification et déploiement des postes avec Microsoft Deployment Toolkit

  • NIVEAU 3Planifier l'environnement pour un déploiement Lite Touch
  • NIVEAU 3Mettre en oeuvre de MDT 2012 pour un déploiement Lite Touch
  • NIVEAU 3Intégrer les services de deploiement Windows avec MDT

6. Planification et déploiement des postes avec System Center 2012 Configuration Manager

  • Planifier l'environnement pour un déploiement Zero Touch
  • Préparer le site pour le déploiement des systèmes d'exploitation
  • Créer une image de référence avec une séquence de tâches dans Configuration Manager
  • Utiliser les séquences de tâches pour déployer les images clients

7. Planification et mise en oeuvre d'une infrastructure pour les services de bureau à distance (RDS)

  • Vue d'ensemble des services de bureau à distance
  • Planifier l'environnement de services de bureau à distance
  • Configurer le déploiement d'une infrastructure de bureaux virtuels
  • Configurer une session de base pour le déploiement du bureau
  • Etendre l'environnement de services de bureau à distance à internet

8. Gestion de la virtualisation des états utilisateurs pour les postes clients

  • Vue d'ensemble de la virtualisation de l'état utilisateur
  • Planifier la virtualisation de «l'état» utilisateur
  • Configurer les profils itinérants, la redirection des dossiers et les fichiers hors connexion

9. Planification et mise en oeuvre une infrastructure de mise à jour des postes

  • Planifier l'infrastructure de mise à jour pour l'entreprise
  • Mettre en oeuvre Configuration Manager 2012 pour assurer le support des mises à jour logicielles
  • Gérer les mises à jour pour les machines virtuelles et les images
  • Utiliser Windows Intune pour gérer les mises jour logicielles

10. Protection des bureaux contre les virus et la perte de données

  • Vue d'ensemble de System Center 2012 Endpoint Protection
  • Configurer les paramètres du client EndPoint Protection et surveiller l'état
  • Utiliser Windows Intune EndPoint Protection
  • Protéger les postes avec System Center 2012 Data Protection Manager

11. Surveillance de la performance et de l'état de santé des postes

  • Performance et état de santé des postes
  • Surveiller l'infrastructure des machines virtuelle

Les formations officielles Microsoft sont disponibles en présentiel chez AGINIUS Aquitaine et en distanciel dans les autres centres.

  • Evaluer et déterminer les méthodes de déploiement du poste client
  • Planifier une stratégie de gestion d’images
  • Mettre en œuvre la sécurité du bureau
  • Capturer et gérer une image du système d’exploitation avec SCCM, USMT et MDT
  • Planifier et mettre en oeuvre l'infrastructure de services distants du bureau
  • Préparation à l'examen de certification MCP 70-415
  • Prérequis :

    Bonne compréhension de TCP/IP, des concepts réseaux, de Windows and Active Directory Domain Services (ADDS), des scripts et des fichiers Batch, des concepts de sécurité Cnnaissances sur les outils de gestion tels que System Center 2012 Configuration Manager, System Center 2012 Operations Manager, et System Center 2012 Data Protection Manager et sur la gestion des images, le packaging et les concepts de déploiement du système d’exploitation Expérience dans l’administration d’un environnement Windows Server nécessaire.

    Méthodes pédagogiques

    La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
    Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


    Modalités pédagogiques

    Présentiel ou distanciel


    Moyens pédagogiques

    Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


    Modalités d'évaluation

    Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
    A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
    Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
    Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
    Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


    Public concerné

    Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


    Accessibilité

    Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
    Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
    Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

    Curriculum vitae des intervenants

    Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
    La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
    Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
    En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
    Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


    Référent handicap

    Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
    Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.