Configuration Manager 2012 R2 (SCCM) - Déploiement

3 Jour(s)
(21 Heures)
Ref: 4-SC-70243D
Tarif: à partir de 700 €/Jour
Eligible CPF
Document PDF

1. Vue d'ensemble de SCCM 2012 R2 R2

  • Introduction au gestionnaire de Configuration de System Center 2012 R2
  • Vue d'ensemble des rôles de système de Site Configuration Manager 2012 R2 serveur par défaut
  • Vue d'ensemble des rôles serveur de Configuration Manager 2012 R2 Site en option système
  • Vue d'ensemble des scénarios de déploiement de Configuration Manager 2012 R2

2. Planification et déploiement d'un Site primaire autonome

  • Planification d'un déploiement de Site primaire autonome de SCCM 2012 R2
  • Les préparatifs de déploiement d'un Site principal de Configuration Manager 2012 R2
  • Installation d'un serveur de Site Configuration Manager 2012 R2
  • Exécuter des tâches de Configuration post-installation
  • Outils de suivi et de problèmes d'installation de Configuration Manager 2012 R2
  • Gestion des Clients basés sur Internet

3. Planification et configuration de l'Administration basée sur les rôles

  • Vue d'ensemble de l'Administration basée sur les rôles
  • Identifier les rôles au sein de votre organisation
  • Configuration de l'Administration basée sur les rôles

4. Planification et déploiement d'une hiérarchie de plusieurs sites

  • Planification d'une hiérarchie Configuration Manager 2012 R2 plusieurs sites
  • Déploiement d'un site Configuration Manager 2012 R2
  • Déploiement du Site Administration Centrale
  • Déploiement des sites principaux dans une hiérarchie
  • Déploiement de sites secondaires

5. Réplication de données et gestion de contenu

  • Introduction aux Types de Données et à la réplication
  • Surveillance et le dépannage de la réplication de données
  • Planification de la gestion de contenu
  • Configuration et contrôle de la gestion de contenu

6. Planification et finalisation du déploiement du client Configuration Manager

  • Introduction aux méthodes de découverte
  • Introduction au déploiement du client Configuration Manager 2012 R2
  • Déploiement des clients Configuration Manager 2012 R2
  • Gestion des clients Configuration Manager 2012 R2
  • Surveillance de l'état du client Configuration Manager 2012 R2

7. Entretien et surveillance de SCCM 2012 R2

  • Vue d'ensemble de la Maintenance d'un site Configuration Manager 2012 R2
  • Effectuer la sauvegarde et la restauration d'un site Configuration Manager 2012 R2
  • Surveillance des systèmes de site Configuration Manager 2012 R2

8. Migration de SCCM 2007 vers SCCM 2012 R2

  • Vue d'ensemble du processus migratoire
  • Préparation de Sites Configuration Manager 2007 pour la migration
  • Configuration des paramètres de migration
  • Migration d'objets

Les formations officielles Microsoft sont disponibles en présentiel chez AGINIUS Aquitaine et en distanciel dans les autres centres.

  • Décrire l’infrastructure de Configuration Manager 2012 R2 et décrire les scenarios de déploiement typiques
  • Planifier et déployer une hiérarchie multi sites et les rôles administratifs
  • Décrire la réplication et les types de données
  • Utiliser différentes méthodes pour planifier et déployer les clients Configuration Manager 2012 R2
  • Améliorer les tâches de maintenance et de surveillance des sites
  • Préparation à l'examen de certification MCP 70-243

Participants :

  • Informaticiens, ingénieurs systèmes, administrateurs systèmes


Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.