Configuration Manager 2012 R2 (SCCM) - Administration

5 Jour(s)
(35 Heures)
Ref: 4-SC-70243A
Tarif: à partir de 700 €/Jour
Eligible CPF
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1. Vue d'ensemble de System Center 2012 R2 Configuration Manager

  • Introduction à SCCM 2012 R2
  • Vue d'ensemble de l'architecture de SCCM 2012 R2
  • Vue d'ensemble de la console Configuration Manager
  • Outils de surveillance de site Configuration Manager

2. Découverte et organisation des ressources

  • Configurer Resource Discovery
  • Configurer les limites de sites et les groupes de limites
  • Configurer les utilisateurs et les collections
  • Configurer l'administration des rôles

3. Gestion du client Configuration Manager

  • Vue d'ensemble du client Configuration Manager
  • Déployer le client Configuration Manager
  • Gérer les paramètres de l'agent client
  • Configurer et surveiller le statut client

4. Gestion de l'inventaire et du comptage logiciel

  • Présentation de l'inventaire
  • Configurer l'inventaire matériel
  • Configurer l'inventaire logiciel
  • Gérer les collections d'inventaire
  • Configurer l'asset intelligence
  • Configurer le comptage de logiciels

5. Requêtes et rapports

  • Introduction aux requêtes
  • Gérer les requêtes
  • Configurer SQL Server Reporting Services

6. Gestion du déploiement de logiciels en utilisant les packages et les programmes

  • Configurer la distribution des logiciels
  • Distribuer du contenu aux différents points de distribution
  • Configurer les packages et les programmes
  • Déployer les programmes pour les clients Configuration Manager

7. Création et déploiement d'applications

  • Vue d'ensemble de la gestion d'applications
  • Créer des applications
  • Déployer des applications
  • Configurer le catalogue d'applications

8. Gestion du déploiement d'applications

  • Configurer les besoins pour chaque type de déploiement
  • Configurer le déploiement de types d'applications multiples, et les affinités utilisateurs
  • Gérer les Applications

9. Déploiement et gestion des mises à jour logicielles

  • Vue d'ensemble des mises à jour logicielles
  • Préparer le site Configuration Manager pour les mises à jour logicielles
  • Configurer les règles de déploiement automatique
  • Surveiller et dépanner les mises à jour logicielles

10. Mise en oeuvre de System Center Endpoint Protection (SCEP) dans SCCM 2012 R2

  • Vue d'ensemble de SCEP dans Configuration Manager
  • Configurer et surveiller SCEP

11. Gestion du déploiement du système d'exploitation

  • Vue d'ensemble du déploiement du système d'exploitation
  • Préparer le site pour le déploiement du système d'exploitation
  • Créer une image du système d'exploitation
  • Déployer un système d'exploitation

12. Gestion des paramètres de conformité

  • Vue d'ensemble des paramètres de conformité
  • Configurer les paramètres de conformité
  • Visualiser les résultats de la conformité

13. Gestion des périphériques mobiles

  • Configurer la gestion des périphériques mobiles
  • Configurer une infrastructure à clé publique
  • Gérer des périphériques mobiles de façon approfondie
  • Déployer des applications sur les périphériques mobiles

14. Configuration de Wake On LAN et du contrôle distant

  • Power Management
  • Configurer Wake On LAN
  • Configurer la gestion Out of Band
  • Configurer les paramètres Power Management
  • Configurer le contrôle distant

Les formations officielles Microsoft sont disponibles en présentiel chez AGINIUS Aquitaine et en distanciel dans les autres centres.

  • Décrire les fonctionnalités de System Center Configuration Manager 2012 R2 (SCCM)
  • Gérer le client Configuration Manager, les inventaires : requêtes et rapports
  • Gérer le cycle de vie : applications et Systèmes d'Exploitation
  • Mettre en oeuvre la protection avec Endpoint Protection
  • Configurer le Wake On LAN, Power Management et le contrôle distant
  • Préparation à l'examen de certification MCP 70-243

Participants :

  • Informaticiens, ingénieurs systèmes, administrateurs systèmes


Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.