Anglais pour assistant et secrétaire

5 Jour
(35 Heures)
Ref: 7-LA-ASSIS
Tarif: Nous consulter
Eligible CPF
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1. Les règles fondamentales de la structure de la langue

  • La structure de base de la phrase : sujet + verbe + complément
  • L'utilisation des temps principaux
  • La formulation des questions/réponses
  • L'emploi des mots de liaison, prépositions et adverbes
  • La traduction de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin
  • La comparaison et la description

2. Le téléphone

  • Apprendre à maîtriser son stress
  • Intégrer les formules-types
  • Savoir gérer un appel
  • Faire des réservations et les vérifier
  • Prendre et annuler des rendez-vous
  • Résoudre un problème

3. La rédaction

  • Présenter ses écrits dans la langue cible : présentation-type, format, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, expressions idiomatiques
  • Rédiger courrier, fax et e-mail
  • Prendre des notes lors de réunions

4. L'accueil

  • Les formules de politesse de l'accueil d'un visiteur
  • Se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
  • Techniques de transition classiques
  • Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

  • Donner aux secrétaires et assistantes de direction les outils indispensables à une bonne maîtrise de la langue cible dans leur activité professionnelle : s’exprimer dans un langage simple, se faire comprendre et savoir accueillir
  • Maîtriser les appels téléphoniques
  • Etre capable de prendre des messages écrits, rédiger des mails, prendre des notes

Participants :

Toute personne souhaitant se professionnaliser dans une langue étrangère


Prérequis :

Assistant, Assistante de direction Niveau A2 minimum Audit préalable obligatoire

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.