SharePoint 2013 - Configuration avancée

5 Jour(s)
(35 Heures)
Ref: 4-SP-70332
Tarif: à partir de 700 €/Jour
Document PDF

1. Comprendre l'architecture SharePoint Server 2013

  • Composants de base de l'architecture
  • Nouvelles fonctionnalités
  • SharePoint Server et SharePoint On-line

2. Concevoir un plan de continuité

  • Haute disponibilité et reprise après sinistre

3. Applications de service

  • Planification d'applications de Service
  • Topologie de demande de Service
  • Fédération d'applications de service

4. Business Connectivity Services

  • Planification et configuration
  • Service de banque d'informations sécurisée
  • Modèles de Business Data Connectivity

5. Connecter les personnes

  • Gestion des profils utilisateurs
  • Autorisation de l'interaction sociale
  • Développement des communautés

6. Améliorer la productivité par la collaboration

  • Regroupement de tâches
  • Fonctionnalités de collaboration
  • Les composites

7. Business intelligence

  • Planification
  • Déploiement et gestion des services BI
  • Configuration d'outils d'analyse

8. Enterprise Search

  • Recherche en environnement d'entreprise
  • Optimisation

9. Gestion de contenu

  • Planification
  • eDiscovery
  • Gestion des documents

10. Gestion de contenu Web

  • L'infrastructure de gestion
  • La navigation managée et le catalogue de sites
  • La localisation
  • Autorisation de la personnalisation
  • Prise en charge des utilisateurs mobiles

11. Solutions SharePoint Server 2013

  • Architecture
  • Sandbox

12. Applications

  • Architecture
  • Gestion des apps et des catalogues

13. Élaborer un plan de gouvernance

14. Mettre à niveau et migrer vers 2013

Les formations officielles Microsoft sont disponibles en présentiel chez AGINIUS Aquitaine et en distanciel dans les autres centres.

  • Maîtriser les fonctionnalités avancées de SharePoint 2013
  • Planifier et concevoir un environnement SharePoint 2013 répondant aux exigences de haute disponibilité et de récupération d'urgence
  • Planifier et mettre en œuvre une architecture d'applications de services pour déployer SharePoint 2013
  • Configurer et gérer les services de connectivité BCS dans le déploiement de SharePoint 2013
  • Préparation à l'examen de certification MCP 70-332

Prérequis :

Avoir suivi le cours 4-SP-20331 ou connaissances équivalentes ; 2 années d'expérience dans la gestion de serveurs Windows et d'Active Directory, expérience dans l'administration I.I.S., connaissances en réseau TCP/IP

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.