PowerPoint - Perfectionnement

1 Jour(s)
(7 Heures)
Ref: 1-PP-PERF
Tarif: 249,00 €
Eligible CPF
Document PDF

1. Tirer le meilleur parti des masques PowerPoint

  • Rappels sur les masques et dispositions
  • Créer des dispositions personnalisées
  • Ajouter et créer des espaces réservés
  • Animer les textes et objets du masque
  • Enregistrer le thème actif et savoir le ré-appliquer
  • Structurer sa présentation

2. Insérer et préparer des photographies

  • Formats d'image supportés, poids et taille en pixels
  • Détourer, rogner, appliquer des effets, changer la forme
  • Compresser les images d'une présentation
  • Sauvegarder une image retravaillée

3. Insérer et préparer des vidéos

  • Formats vidéo supportés liaisons et incorpations, liens externes
  • Découper les vidéos, créer des signets de lecture
  • Créer un lien vers une vidéo d'un site en ligne
  • L'affiche de la séquence
  • Régler l'apparence, appliquer des effets, changer la forme d'une séquence vidéo
  • Les animations associées aux séquences vidéo

4. Insérer des objets dessinés complexes

  • Rappels sur l'utilisation des formes automatiques
  • Les outils « Courbe » et « Forme libre »
  • Le mode « Modifier les points »
  • Intégrer et retravailler un objet Clipart ou une image vectorielle point à point
  • Enregistrer des images
  • Fusionner des formes courantes (version 2013)
  • Capturer la couleur exacte d'un objet avec la pipette (version 2013)

5. Insérer des objets sons

  • Formats sons supportés, liaisons et incorporations, liens externes
  • Découper les sons, créer des signets de lecture, gérer les effets de fondu, les options de lecture
  • Les animations associées aux sons

6. Les animations

  • Liens hypertextes et boutons d'action : ajouter de l'interactivité
  • Le ruban animation, le volet des animations avancées
  • Les effets d'entrée, d'emphase, de sortie et les trajectoires
  • Gérer la chronologie des effets

7. Organisation de son PowerPoint

  • Créer et utiliser des diaporamas personnalisés
  • Organiser vos diapositives en section
  • Fusionner et comparer des présentations
  • Travailler depuis n'importe quel emplacement (PowerPoint Web Apps
  • Co-créer une présentation avec d'autres

8. Préparer et diffuser une présentation

  • Enregistrer un minutage et une narration
  • Paramétrer le diaporama
  • Contrôler la présentation, les liaisons, les éléments multimédia
  • Les liens hypertextes
  • Le mode présentateur : pré-requis et paramétrage
  • Consulter vos notes sur votre moniteur en mode Présentateur (version 2013)
  • Diffuser des diapositives sur le web, sur un réseau
  • Préparer un package pour CD Rom / Clé USB
  • Préparer un PDF multimédia
  • Créer une vidéo de votre présentation et la graver sur DVD

  • Approfondir sa maîtrise de PowerPoint
  • Modifier rapidement une présentation et gagner du temps
  • Optimiser la gestion des médias et des animations

Participants :

Utilisateurs souhaitant maitriser PowerPoint dans ses fonctions avancées


Prérequis :

Avoir suivi et mis en pratique le stage PowerPoint niveau base ou avoir les connaissances équivalentes

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.