Office 365 - Administration et déploiement

3 Jour(s)
(21 Heures)
Ref: 4-O3-ADMI
Tarif: à partir de 700 €/Jour
Document PDF

1. Administrer Office 365

  • Introduction à Microsoft Office 365
  • Se connecter à Office 365
  • Planifier un déploiement Office 365
  • Office 365 ‘ Vue d’ensemble de la gestion des licences
  • Déployer les Clients Microsoft Office 365
  • Administrer Microsoft Office 365
  • Utiliser Windows PowerShell avec Office 365
  • Identité et solutions d’accès
  • Introduction à la sécurité des services Cloud
  • Sécuriser Microsoft Office 365
  • Vue d’ensemble de DNS et de Microsoft Active Directory Services
  • Configurer Microsoft Office 365 Directory Synchronisation
  • Installer et Configurer Active Directory Synchronisation
  • Comprendre Active Directory Fédération Services (ADFS 2.0)
  • Installer et Configurer Active Directory Fédération Services
  • Fédération d’identité ‘ Ajouter et vérifier des domaines fédérés

2. Exchange Online

  • Comparer Microsoft Exchange 2010 & Exchange Online Services
  • Administrer & gérer Exchange Online
  • Comprendre l’archivage en ligne de Microsoft Exchange & la conformité
  • Sécuriser Microsoft Exchange online via Forefront Online Protection pour Exchange de Microsoft (FOPE)
  • Planifier & déployer une Migration Simple vers Microsoft Exchange Online
  • Planifier & déployer une Migration progressive vers Microsoft Exchange Online
  • Planifier & effectuer un déploiement hybride avec Exchange Server
  • Configurer la coexistence avec Exchange Online

3. Lync Online

  • Planifier la communication unifiée avec Microsoft Lync Online
  • Administrer Lync Online
  • Configurer la fédération avec les partenaires et les PIC

4. SharePoint Online

  • Vue d’ensemble de Microsoft Office SharePoint Server
  • Administer & gérer Microsoft SharePoint Online
  • Personnalisations des services pour Microsoft SharePoint Online
  • Explorer SharePoint Online & les tâches d’administration

  • Administrer Microsoft Office 365
  • Savoir configurer Exchange Online
  • Savoir configurer l'environnement de collaboration Lync pour l'utilisateur
  • Configurer les sites SharePoint et les autorisations utilisateurs

Prérequis :

Pratique du web et de Microsoft Office, et les connaissances suivantes sont utiles : - Windows PowerShell - DNS - Active Directory - Certificats - PKI - Exchange / Lync / SharePoint

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.