Gérer sa e-réputation professionnelle

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 5-NO-REPUT
Tarif: à partir de 550 €/Jour
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1. Rappel : Comprendre l'évolution globale du Web... et le Web d'aujourd'hui

  • L'évolution du Web
  • Définir le Web 2.0 et être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web
  • Etudes de cas d'utilisation des outils du Web 2.0 en entreprise

2. Utiliser efficacement Google et ses outils

  • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
  • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes...

3. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

  • Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog pro
  • Connaître les flux RSS
  • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Viadeo, Linkedin
  • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Viadeo

4. Connaître les potentialités de veille sur le Web

  • Etre sensibilisé(e) aux méthodes et aux outils de veille sur Internet
  • Réagir aux attaques sur Internet
  • Améliorer sa e-réputation

5. Stratégie de prévention

  • Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
  • Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
  • Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc.
  • Stratégie de veille : Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet de votre marque, vos dirigeants, vos produits
  • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils

6. Stratégie de réaction

  • Que faut-il faire en cas de crise ?
  • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?

7. Stratégie d'action offensive

  • Comment créer une page Facebook ?
  • Comment Tweeter efficacement ?

8. Se prémunir des risques sur les réseaux sociaux

  • Gérer ses publications sensibles audience et visibilité
  • Veille

  • Montrer un profil attrayant pour vos partenaires, clients, fournisseurs
  • Découvrir des opportunités d’affaires, networking
  • Collecter des informations
  • Prévenir les différents risques de la e réputation
  • Participants :

    Formation ouverte à tous


    Prérequis :

    Pratiquer la navigation Internet, connaissance des réseaux sociaux (utilisateur Facebook, LinkedIn, Twitter) ou avoir suivi "Débuter sur le web 2.0"

    Méthodes pédagogiques

    La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
    Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


    Modalités pédagogiques

    Présentiel ou distanciel


    Moyens pédagogiques

    Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


    Modalités d'évaluation

    Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
    A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
    Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
    Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
    Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


    Public concerné

    Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


    Accessibilité

    Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
    Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
    Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

    Curriculum vitae des intervenants

    Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
    La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
    Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
    En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
    Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


    Référent handicap

    Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
    Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.