Exchange 2016 - Nouveautés

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 4-ME-N2016
Tarif: à partir de 700 €/Jour
Document PDF

1. Planifier le déploiement d'Exchange 2016

  • Les nouvelles fonctionnalités dans Exchange
  • Prérequis techniques et métier
  • Planifier le déploiement d'une infrastructure Exchange
  • Concevoir le déploiement d'une Messagerie Unifiée (UM)

2. Gérer le serveur Exchange par le Shell

  • Vue d'ensemble du Shell
  • Gérer les objects Exchange Server par le Shell
  • Gérer l'infrastructure Exchange Server par l'utilisation de scripts

3. Implémenter la connectivité client

  • Configurer les services d'accès clients avec la nouvelle version
  • Gérer les services clients
  • Publication et connectivité des services clients avec Exchange Server
  • Configuration de OWA
  • Configuration de la messagerie mobile

4. Concevoir et implémenter la haute disponibilité

  • Planifier la haute disponibilité avec Exchange Server 2016
  • Planifier un Cluster de basculement et de charge
  • Concevoir un site de secours

5. Concevoir et implémenter la conformité des messages

  • Concevoir et mise en œuvre de la conformité des messages
  • Implémenter la prévention de perte de données
  • Implémenter eDiscovery

6. Mettre à jour Exchange 2013 vers Exchange 2016

  • Analyse de l'environnement existant
  • Mise en œuvre de la migration en plusieurs étapes
  • Déploiement d'Exchange Server 2016
  • Mise à jour d'Exchange Server 2013 vers Exchange Server 2016
  • Décommissionnement de l'instance Exchange Server 2016

  • Découvrir les nouveautés de Microsoft Exchange 2016

Prérequis :

Bonnes connaissances de Windows Server 2008 (R2), TCP/IP, Active Directory et DNS Pour la mise à jour des compétences : maîtriser le fonctionnement d'Exchange 2003 ou 2007

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.