Interaction Photoshop, Illustrator, Indesign

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 2-PR-PAO
Tarif: 630,00 €
Document PDF

1. Prise en main

  • Les liens entre les 3 logiciels

2. Préparation des médias Photoshop

  • Gestion des tailles et résolution des images
  • Sélections et détourages complexes
  • Les tracés et l'utilisation de la plume
  • La transparence
  • Utilisation des masques de fusion
  • Exportation de fichiers : PSD, JPG, EPS et PDF

3. Préparation des médias Illustrator

  • Les tracés : utilisation de la plume et options
  • Création de tracés automatique
  • Création et suppression de masques d'écrêtage
  • Gestion et vectorisation de textes
  • Exportation de fichiers : AI, EPS et PDF

4. Intégration dans InDesign

  • Importation des fichiers (image, texte, logo)
  • Importation des fichiers bruts PSD et AI
  • Gestion des polices et visuels
  • Gestion et modification des liens
  • Gestion et modification de détourages complexes
  • Création de traits de coupe

5. Exportation du projet

  • Rassembler les informations pour l'imprimeur
  • Exportation PDF haute définition et exportation pour le web

  • Maîtriser les passerelles entre les logiciels PAO
  • Créer des documents attractifs : transparence, détourage et habillage complexe
  • Gérer la chaîne graphique allant de la conception à l’édition chez l’imprimeur : typo, résolution, mode colorimétrique
  • Gérer la compatibilité des différentes versions
  • Exporter en format PDF

Prérequis :

Utilisateurs souhaitant consolider ses acquis sur l'utilisation conjointe des logiciels du pack Adobe : Illustrator, Photoshop et InDesign Connaissances de base des logiciels Illustrator, Photoshop et Indesign

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.