Analyse des comportements - Success Insights - DISC

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  • Connaître les différents comportements individuels
  • Mieux se connaître et mieux comprendre les autres améliore ses performances et son rapport aux autres pour gagner en productivité
  • Mesurer l'impact de ses attitudes dans ses rapports avec l'autre permet de comprendre les rapports personnels et professionnels, et comprendre sa propre communication
  • Apprendre à gérer les moments de tension entre profils différents amène à des solutions gagnant/gagnant
  • Une interaction efficace entre les personnes peut faire la différence entre la réussite et l'échec, dans la vie professionnelle comme personnelle
  • Visualiser et positionner une personne, une fonction, une équipe
  • Améliorer son management et sa cohésion d'équipe
  • Faire des différences une force pour donner envie de travailler ensemble, dans un objectif commun
  • Votre graphe
  • La roue d'équipe
  • Mes préférences de communication / Remise des rapports
  • Votre plan d'actions

LES POINTS FORTS

  • Un langage universel, des rapports adaptés aux différents besoins et enjeux de l'entreprise, un questionnaire facile, ludique et rapide (15 mn). Le résultat est concret, opérationnel, et sa lecture est aisée
  • Le champ d'application de cet outil est varié et couvre un ensemble complet de besoins d'entreprise en :
    • Management des personnes et des équipes,
    • Synergie d'équipe,
    • Vente et relations commerciales,
    • Coaching,
    • Mobilité interne,
    • Aide au recrutement,
    • Gestion des potentiels,
    • Communication et relations interpersonnelles,
    • Efficacité personnelle,
    • Gestion des conflits, gestion du stress

LES PLUS

  • Cette formation axée sur des exercices de mise en situation et des jeux de rôles donnera au stagiaire un réel apport personnel :
    • Chaque apprenant bénéficiera d'un véritable diagnostic,
    • Des entrainements dans différentes situations de face à face permettant la découverte de ses atouts et l'optimisation progressive de ses compétences.

  • L'analyse objectivée de soi-même et des autres participe à de nombreux niveaux, au processus d'amélioration de la communication et des comportements
  • Plus un individu aura de facilité à appréhender le comportement des autres en fonction du sien, plus il possèdera d'atouts quant à ses performances
  • Anticiper, maîtriser ses interactions, gérer les tensions... Autant de solutions pour arriver à des solutions gagnant-gagnant
  • Découvrir son mode de fonctionnement
  • Identifier les besoins des autres
  • Adapter son comportement et sa communication en fonction de son interlocuteur
  • Gagner en efficacité personnelle

Participants :

  • Tout professionnel cherchant à comprendre son propre comportement et à améliorer ses relations aux autres ; Cadres et managers en contact avec des équipes.
  • Responsables en charge de cohésion et de pilotage de groupe


Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.