Perfectionnement aux techniques de vente

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 5-CL-PTDV
Tarif: à partir de 700 €/Jour
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1. Bien préparer son entretien de vente

  • Les incontournables pour trouver le bon positionnement
  • Se préparer physiquement, mentalement
  • Contribuer au process de fidélisation et de satisfaction client
  • Construire sa stratégie d'entretien et aller au-delà des attentes exprimées

2. Les cinq réflexes comportementaux pour une prise de contact efficace

  • Savoir questionner et faire preuve d'écoute active
  • Se focaliser sur l'objectif
  • Anticiper les points à améliorer de notre offre
  • Développer ses talents de communicant pour marquer positivement ses interlocuteurs
  • Ne pas perdre de vue "l'intérêt client"

3. Conduire un entretien professionnel percutant

  • Explorer d'autres champs que celui des techniques de questionnement habituelles
  • Apprendre à lire entre les mots et décryptez les réponses pour identifier les besoins « au-delà des besoins »
  • Prendre de la distance, gérer la phase de diagnostic et explorer tous les champs
  • Gagner en aisance et oser avoir les réponses à toutes ses interrogations

4. Savoir être maître de la persuasion

  • Comprendre et utiliser les principaux leviers de l'influence
  • Renforcer l'impact de son discours par les effets persuasifs
  • Convaincre avec éthique et avec talent
  • Gagner en confiance
  • Influencer la prise de décision

5. Les objections : des atouts dans la vente

  • Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d'une objection
  • Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse
  • Conduire vers l'étape suivante de la vente

6. Vendre et négocier son prix

  • Savoir présenter avantageusement son prix et être à même de l'expliquer
  • Connaître ses seuils de négociation : "jusqu'où puis-je aller ?"
  • Respecter sa crédibilité en termes de prix et respecter sa marge

7. Clore la vente

  • Les différentes techniques de closing :
    • garder la main en toutes circonstances,
    • les trucs et astuces pour rester dans le "paysage" client

  • Développer son pouvoir de persuasion
  • Mettre en place des techniques d'influences subtiles
  • Améliorer son argumentaire produit et prix
  • Conduire ses entretiens de vente avec e

Participants :

Toute personne déjà expérimentée en vente et souhaitant perfectionner ses techniques.


Prérequis :

Avoir suivi le stage "La vente : les fondamentaux

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.