Office 365 - Administrer et configurer

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1. Planification et "Provisioning" de Microsoft Office 365

  • Vue d'ensemble de Office 365
  • Provining un abonnement Office 365
  • Planifier un pilote de déploiement

2. Gestion des utilisateurs et des groupes

  • Microsoft Office 365
  • Gérer les comptes utilisateurs et les licences
  • Gérer les mots de passe et l'authentification
  • Gérer les groupes de sécurité dans Office 365
  • Gérer les utilisateurs Office 365 et les groupes avec PowerShell
  • Configurer les accès administratifs

3. Configuration de la connectivité client à Microsoft Office 365

  • Planifier les clients Office 365
  • Planifier la connectivité pour les clients Office 365
  • Configurer la connectivité pour les cleints Office 365

4. Planification et configuration de la synchronisation des annuaires

  • Planifier et préparer la synchronisation des annuaires
  • Mettre en oeuvre la synchronisation des annuaires AD DSvia Azure AD Connect
  • Gérer les identités Office 365 avec la synchronisation des annuaires

5. Planification et déploiement de Microsoft Office 365

  • Vue d'ensemble de Office 365 ProPlus
  • Planifier et gérer les déploiements d'Office 365 ProPlus assumé par les utilisateurs
  • Planifier et gérer les déploiements centralisés d'Office 365 ProPlus
  • Télémétrie d'Office 365 ProPlus et Rapports

6. Planification et gestion des destinataires Exchange Online et leurs permissions

  • Vue d'ensemble de Exchange Online
  • Gérer les destinataires Exchange Online
  • Planifier et configurer les permissions Exchange Online

7. Planification et configuration des services Online Microsoft Exchange

  • Planifier et configurer le flux des email dans Office 365
  • Planifier et configurer la protection des email dans Office 365
  • PLanifier et configurer les stratégies d'accès clients
  • Migrer vers Exchange Online

8. Planification et déploiement de Skype For Business Online

  • Planifier et configurer les paramètres de service Skype For Business Online
  • Configurer les utilisateurs Skype For Business Online et la connectivité client
  • PLanifier l'intégration Voix avec Skype for Business Online

9. Planification et configuration SharePoint Online

  • Configurer les services SharePoint Online
  • Planifier et configurer les collections de sites SharePoint
  • Configurer les groupes Office 365

10. Planification et configuration de la gestion des droits et de la conformité

  • Présentation générale de conformité dans Office 365
  • Planifier et configurer la gestion des droits Azure dans Office 365
  • Gérer les fonctionnalités de confromité dans Office 365

12. Surveilance et dépannage de Microsoft Office 365

  • Dépanner Office 365
  • Assurer la surveillance des services Office 365

13. Planification et configuration de la fédération d'identité

  • Comprendre la fédération d'identité
  • Planifier le déploiement de AD FS
  • Déployer AD FS pour la fédération d'identité avec Office 365

  • Evaluer, planifier, déployer et faire fonctionner les services d'Office 365, y compris les identités, dépendances, les besoins et les technologies supportées
  • Installer des abonnements Office 365, y compris la fédération avec les identités utilisateurs existantes et les compétences nécessaires pour supporter les abonnements Office 365 et leurs utilisateurs

Prérequis :

Informaticiens, ingénieurs systèmes, administrateurs systèmes qui doivent planifier, configurer et gérer un environnement Office 365 Avoir des connaissances sur les certificats, sur le Windows PowerShell, sur l'administration élémentaire d'Active Directory Windows Server 2012, sur Exchange Server, sur Lync Server ou Skype for Business Server et SharePoint.

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.