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Conditions Générales de Vente

Définitions

Stages inter-entreprises : Stages sur catalogue réalisés dans nos locaux ou dans des locaux mis à disposition par Next Media.

Stages intra-entreprise : Stages réalisés sur mesure pour le compte d’un Client ou d’un groupe.
 

Objet et champ d'application

Toute commande de formation implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur et son adhésion pleine et entière aux

présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document de l’acheteur, et notamment sur toutes

conditions générales d’achat.
 

Documents contractuels

Next Media fait parvenir au Client une convention de formation professionnelle. Le client doit retourner un exemplaire

signé et portant son cachet commercial. Pour les stages inter et intra entreprises, la facture est envoyée à l’issue de la

formation. Une attestation de présence est adressée au Service Formation du Client après toute formation si la demande

en est formulée.
 

Prix, facturation et règlements

Tout stage commencé est dû en entier.

Pour les stages interentreprises : L’acceptation et le maintien des sessions de la société Next Media étant conditionnée

par le nombre de participants inscrits, Next Media se réserve expressément le droit de disposer librement des places

retenues par le Client. Les factures sont payables, sans escompte et à l'ordre de Next Media à 30 jours.

Pour les stages intra-entreprise ou sur mesure : Toute demande d’annulation ou de report n’étant pas exprimée par

écrit et envoyée à l’attention de la direction commerciale de Next Media dans un délai minimum de 10 jours ouvrés

avant le début de la session devront être intégralement payée par le client. Les factures sont payables, sans escompte

et à l'ordre de Next Media. En cas de non-paiement intégral d'une facture venue à échéance, après mise en demeure

restée sans effet dans les 5 jours ouvrables, Next Media se réserve la faculté de suspendre toute formation en cours et/ou à venir.
 

Règlement par un OPCA

Si le Client souhaite que le règlement soit émis par l'OPCA dont il dépend, il lui appartient : de faire une demande de

prise en charge avant le début de la formation et de s'assurer de la bonne fin de cette demande ; de l'indiquer

explicitement sur son bulletin d'inscription ou sur son bon de commande ; de s'assurer de la bonne fin du paiement par

l'organisme qu'il aura désigné. Si l'OPCA ne prend en charge que partiellement le coût de la formation, le reliquat sera

facturé au Client. Si Next Media n'a pas reçu la prise en charge de l'OPCA au 1er jour de la formation, le Client sera

facturé de l'intégralité du coût du stage. Le cas échéant, les avoirs sont remboursés par Next Media après demande

écrite du Client accompagnée d’un relevé d’identité bancaire original.
 

Pénalité de retard

Toute somme non payée à l’échéance donnera lieu au paiement par le Client de pénalités de retard fixées à une fois et

demi le taux d’intérêt légal. Ces pénalités sont exigibles de plein droit, dès réception de l’avis informant le Client qu’elles

ont été portées à son débit.
 

Condition d'annulation et de report

Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit.

Pour les stages interentreprises : pour toute annulation, fût-ce en cas de force majeure, moins de 10 jours francs

ouvrables avant le début du stage, le montant de la participation restera immédiatement exigible à titre d'indemnité forfaitaire.
 

Pour les stages intra-entreprise et autres prestations de conseil, audit… : pour toute annulation, fût-ce en cas de force

majeure : si une annulation intervient moins de dix jours francs ouvrables avant le début de la prestation et que l'action

de formation n’est pas reportée dans un délai de six mois le montant de la prestation restera immédiatement exigible à

titre d'indemnité forfaitaire. Si la prestation est reportée dans un délai de 6 mois, une indemnité forfaitaire de 30% de la

somme initialement commandée sera exigée à titre de compensation, en plus du montant de la prestation reportée.

Abandon : pour toute absence, un justificatif sera demandé et fera l’objet de la mise en place d’une action de reprogrammation.
 

Informatique et libertés

Les informations à caractère personnel qui sont communiquées par le Client à Next Media en application et dans

l’exécution des commandes et/ou ventes pourront être communiquées aux partenaires contractuels de Next Media pour

les besoins desdites commandes. Conformément à la réglementation française qui est applicable à ces fichiers, le Client

peut écrire Next Media pour s’opposer à une telle communication des informations le concernant. Il peut également à

tout moment exercer ses droits d’accès et de rectification dans le fichier de Next Media.
 

Loi applicable

Les Conditions Générales et tous les rapports entre Next Media et ses Clients relèvent de la Loi française.
 

Attribution de compétences

Tous litiges qui ne pourraient être réglés à l’amiable seront de la COMPETENCE EXCLUSIVE DU TRIBUNAL DE

COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND quel que soit le siège ou la résidence du Client, nonobstant pluralité de

défendeurs ou appel en garantie. Cette clause attributive de compétence ne s’appliquera pas au cas de litige avec un

Client non professionnel pour lequel les règles légales de compétence matérielle et géographique s’appliqueront. La

présente clause est stipulée dans l'intérêt de la société Next Media qui se réserve le droit d'y renoncer si bon lui semble

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