MyReport Page

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 5-RP-PAGE
Tarif: à partir de 700 €/Jour
Document PDF

1. Affichage des reports dans MyReport Center

  • Présentation de l'interface de MyReport Center
  • Actualisation de la liste des rapports
  • Mise à jour des données

2. Structure d'un rapport

  • Qu'est-ce qu'un rapport, une page ?

3. Création d'un rapport tableau

  • Sélection des champs & ajout des éléments de confort
  • Exécution du rapport

4. Organisation des objets dans une page

  • Manipulation des lignes et colonnes, des cellules, des rapports

5. Création d'un rapport de type "graphique"

  • Fonctionnement d'un report de type « graphique"
  • Mise en place du mode plan ; options du graphique

6. Filtrage des données

  • Création d'un filtre valeur, d'un filtre entre champs
  • Ajout de ruptures

7. Création d'un report listing

  • Paramétrage du listing & options principales

8. Exploitation des conditions

  • Qu'est-ce qu'une condition ?
  • Utilisation d'une "zone libre", d'une "zone alimentée par un champ", d'une "liste déroulante", d'une "liste"

9. Création de champs calculés

  • Par saisie de formule et par l'assistant
  • Choix du mode d'agrégation
  • Calcul des totaux à partir de la formule
  • Création d'un champ calculé par MyReport Center

10. Présentation d'un rapport

  • Organisation d'une page, insertion de texte, d'images

11. Mise à disposition du rapport

  • Définition du propriétaire & choix des destinataires

12. Organisation du rapport dans MyReport Center

  • Ajout, suppression et exploitation de tags

13. Import d'un classeur Excel existant

  • Présentation des règles d'importation
  • Utilisation de la fonction d'import

14. Manipulation des dimensions d'analyse

  • Tri et podium, forçage d'un ordre d'affichage

15. Manipulation des indicateurs

  • Affichage d'un ratio exprimé en pourcentage
  • Cumul et variation d'un indicateur selon une dimension

16. Formatage des données

  • Mise en valeur des données par des mises en forme conditionnelles, ajout de champs symboles
  • Définir le format d'un rapport, le format d'un champ

17. Création de filtres (avancé)

  • Sur champs agrégés
  • Paramétrage des groupes et des opérateurs

18. Mise en place du mode "Maitre / détail"

  • Mise en place du mode "multi report"
  • Croisement, filtrage et double agrégation de données

19. Présentation des options du report

  • Les options communes aux différents types de reports
  • Les options de chaque type

  • Créer des rapports simples pour le Web et actualiser les données

Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.