MyReport Builder

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 5-RP-BLD1
Tarif: à partir de 700 €/Jour
Document PDF

1. Lancement de MyReport Builder

  • Lancement de MyReport Builder
  • Découverte de l'interface de MyReport Builder
  • La barre d'outils MyReport Builder

2. Présentation des différents types de rapport

  • Les rapports "tableau", "listing", "cellule"

3. Création d'un rapport tableau

  • Sélection des champs, exécution du rapport

4. Mise à jour d'un rapport

  • Principe du stockage du paramétrage d'un rapport
  • Influence de la cellule active

5. Manipulation des dimensions d'analyse

  • Utilisation du tri et du palmarès

6. Manipulation des indicateurs

  • Affichage d'un ratio
  • Cumul et variation d'un indicateur selon une dimension

7. Formatage des données

  • Mise en valeur des données par des mises en forme conditionnelles. Ajout de champs symboles

8. Création de filtres

  • Création de filtres valeur, liste, invite, zone, entre champs

9. Création de graphiques

  • Création de graphiques à partir de MyReport Builder
  • Paramétrage du graphique
  • Modification du graphique obtenu dans Excel

10. Création d'un report listing

  • Paramétrage et options principales d'un rapport en mode listing

11. Création d'un rapport en mode "Cellule"

  • Paramétrage d'un rapport en mode cellule
  • Automatisation d'un rapport en mode cellule

12. Création de champs calculés

  • Création d'un champ par saisie de formule, par l'assistant
  • Choix du mode d'agrégation
  • Création d'un champ calculé par le tableur

13. Création de rapports en rupture

  • Principe d'un rapport en rupture
  • Paramétrage du rapport en rupture
  • Contraintes de l'utilisation de ruptures

14. Génération de tableaux croisés dynamiques

  • Intérêt. Création d'un tableau croisé dynamique
  • Présentation détaillée de l'implémentation

15. Présentation des options du rapport

  • Les options communes aux 3 modes de construction
  • Les options pour chaque mode

16. Intégration dans Excel

  • Création de macros et de sommaires

  • Elaborer des tableaux de bord Excel à partir des données métier de l'entreprise, comprendre le fonctionnement du Builder et de ses modèles

Prérequis :

PUBLIC : Utilisateur d'Excel. PREREQUIS : Utilisation courante d'Excel.

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.