Word - Perfectionnement

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 1-WD-PERF
Tarif: 498,00 €
Eligible CPF
Document PDF

1. Personnaliser l'environnement

  • Personnaliser les rubans
  • Les options de paramétrage de Word
  • Créer des objets dans la bibliothèque des Quickparts

2. Les modèles et les formulaires

  • Créer des modèles
  • Gérer l'emplacement des modèles
  • Les champs d'un modèle
  • Créer un formulaire avec l'insertion de champs de formulaires : cases à cocher, listes déroulantes, zones de texte...
  • Les propriétés des champs de type formulaire
  • Enregistrer un formulaire comme modèle
  • Protéger un formulaire (sections protégées / non protégées)

3. Les thèmes et les styles

  • Révision sur les styles : appliquer, modifier, créer une style
  • Gérer les styles : les styles rapides et tous les styles
  • Transférer les styles d'un document vers un autre
  • Appliquer un jeu de style
  • Créer un jeu de style
  • Les styles Titres : intérêt et utilisation
  • Les thèmes : création et utilisation par défaut
  • Créer son propre thème lié à la charte graphique de son entreprise

4. Table des matières, index et références

  • Le niveau hiérarchique des titres
  • Développer réduire des paragraphes hiérarchiques
  • Numérotation personnalisée des titres
  • Insérer une table des matières
  • Mettre à jour une table des matières
  • Personnaliser la mise en forme d'une table des matières via les styles
  • Enregistrer une table des matières personnalisée
  • Créer des index
  • Insérer une légende, une table des illustrations
  • Insérer des renvois
  • Insérer et gérer les citations
  • Utiliser le mode plan
  • Ajouter des notes de bas de page ou de fin

5. Mettre en page un document Word

  • Gérer les coupures de page automatiques via le format de paragraphe
  • Centrer verticalement un texte par rapport à la page
  • Enregistrer des en-têtes ou pieds de page comme bloc de construction
  • Insérer des sections pour une mise en page différente selon les pages du document
  • Gérer les pages paires et impaires
  • Insérer une numérotation avancée
  • Insérer le titre des chapitres dans l'entête

6. Le mode Révision

  • Activer le Mode Révision
  • Les modes d'affichage du mode Révision
  • Accepter ou Refuser les modifications
  • Comparer ou fusionner deux documents Word
  • Insérer des commentaires et répondre à des commentaires
  • Marquer des commentaires comme traités

  • Créer des formulaires avec des cases à cocher, des listes déroulantes...
  • Créer des documents longs et maîtriser tous les outils liés à ce type de documents
  • Savoir "Réviser un document"
  • Cette formation prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS (en sus, nous consulter)

Participants :

Utilisateurs souhaitant maitriser Word dans ses fonctionnalités avancées


Prérequis :

Avoir suivi et mis en pratique le stage Word niveau base ou remise à niveau ou avoir les connaissances équivalentes

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.