Photoshop - Migration vers CC 2018-2019

2 Jour
(14 Heures)
Ref: 2-PS-MIGR
Tarif: 610,00 €
Document PDF

1. Présentation de la suite Creative Cloud

  • Détails des abonnements Creative Cloud
  • Utilisation de l'application Créative Cloud pour gérer l'installation et la mise à jour des logiciels
  • Stockage en ligne : capacités

2. Adobe Exchange

  • Présentation
  • Ajout et suppression d'outils additionnels gratuits ou payants pour Illustrator, Photoshop et InDesign

3. Rappels

  • Méthode Photoshop
  • Configuration technique

4. Texte

  • Créer des styles de caractères et de paragraphes
  • Calques texte : astuces pratiques
  • Copier le texte en CSS

5. Calques

  • Rechercher les calques
  • Appliquer des styles de calques sur un groupe
  • Gestion du contour et fond sur les calques vectoriels
  • Panneau propriétés
  • Gestion des angles d'arrondis sur les calques vectoriels

6. Retouches photo

  • Contenu pris en compte
  • Remplissage et correction localisée
  • Analyser et utiliser l'outil pièce et l'outil de déplacement basé sur le contenu

7. Formes

  • Créer et utiliser des nouvelles pointes érodables
  • Créer une forme
  • Charger et enregistrer une palette de formes (brushes)

8. Les filtres les plus puissants

  • Grand angle adaptatif
  • Générateur de flammes, générateur d'arbres
  • Flou de profondeur de champ
  • Flou de diaphragme
  • Inclinaison décalage : effet TiltShift
  • Netteté optimisée, réduction du tremblement
  • Filtres CameraRaw

9. Sélections

  • Sélection par plage de couleur et détection de la peau
  • Sélection rapide
  • Sélectionner et masquer (Améliorer le contour)

10. Camera Raw

  • Types de fichiers
  • Présentation et utilisation de Camera Raw

  • Maîtriser les fonctions avancées et les nouveautés de Photoshop
  • Découvrir les nouveautés de Photoshop CC 2018 et CC 2019

  • Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnementinformatique Mac / PC

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.