Indesign - Migration vers CC 2018-2019

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 2-IN-MCC
Tarif: 630,00 €
Document PDF

1. Présentation de la suite Creative Cloud

  • Détails des abonnements Creative Cloud
  • Utilisation de l'application Créative Cloud pour gérer l'installation et la mise à jour des logiciels
  • Stockage en ligne : capacités

2. Adobe Exchange

  • Présentation
  • Ajout et suppression d'outils additionnels gratuits ou payants pour Illustrator, Photoshop et Indesign

3. Rappel

  • Méthode Indesign
  • Affichage optimisé, mode aperçu
  • Palettes et espace de travail

4. Mise en page

  • Comment créer des mises en page de formats différents
  • Règles de mise en page liquide
  • Créer des variantes de mise en page
  • Utiliser l'outil page

5. Gestion des fichiers importés

  • Utiliser l'outil récupérateur et importation de contenu
  • Gérer la correspondance des styles
  • Importer et lier des objets et des articles
  • Palette des liens : mise à jour et informations sur les liens

6. Bloc de texte

  • Appliquer des largeurs de colonnes modifiables
  • Utiliser le dimensionnement automatique du bloc
  • Reconnaître et utiliser le bloc de texte principal
  • Ombre sur le paragraphe

7. Alignements et répartitions

  • Aligner sur un objet clé
  • Palette Alignement et options

8. Petites nouveautés très pratiques

  • Création d'un nouveau document : aperçu en direct
  • Menu des polices de caractères plus intuitif : gestion des favoris

9. Documents interactifs

  • Générer un QR Code depuis un hyperlien, un texte brut, un message, un email, une carte de viste
  • Insérer du code HTML dans vos documents numérique, pour afficher une vidéo en streaming, une carte Google

10. Tableaux

  • Création, modification, mise en forme
  • Importation et mise à jour de tableaux Excel
  • Styles de tableaux et de cellules
  • Importation d'images dans les tableaux

11. Finalisation

  • Contrôle en amont
  • Ajout d'hyperliens, gestion des hyperliens
  • Présentations et documents interactifs
  • Optimisation du document avant impression

12. Enregistrement, exportation et impression

  • Exportation dans Flash
  • Exportation PDF : PDF Haute définition et PDF optimisé
  • Assemblage
  • Impression de la page active

  • Maitriser les fonctions avancées d’Indesign
  • Découvrir les nouveautés d’Indesign CC 2018 et CC 2019

Prérequis :

Pratique régulière du logiciel Maitrise de l’environnement Windows ou Mac OSX

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.