PowerPoint - Passage et nouveautés nouvelle version

1 Jour(s)
(7 Heures)
Ref: 1-PP-MIGR
Tarif: 249,00 €
Eligible CPF
Document PDF

1. Découverte de la nouvelle interface PowerPoint

  • La barre d'accès rapide, le ruban, le mode backstage (Version 2010, 2013)
  • Le nouvel écran de démarrage
  • Les nouveaux formats d'enregistrement de fichier
  • Les options PowerPoint
  • Conversion des fichiers de versions antérieures
  • Envoyer une présentation en tant que pièce jointe
  • Récupérer des présentations non enregistrées

2. La barre d'outils Accès Rapide

  • Afficher/Masquer des icônes, personnalisation

3. Le Ruban

  • Les onglets de menu (Accueil, Insertion, ...)
  • Les commandes
  • Les lanceurs de boîtes de dialogue
  • Les onglets supplémentaires
  • Les galeries
  • L'aperçu instantané

3. La mini barre d'outils

4. La barre d'état

  • Le curseur de zoom
  • Personnalisation de la barre d'état

4. Les thèmes, disposition et styles rapides

  • Utilisation du Groupe Style (visualisation au survol, galerie de styles rapides, modification, création de styles, jeux de styles, de couleurs, de polices)
  • Création de tableaux (la galerie et styles de tableaux rapides, l'onglet Outils de tableaux (création, disposition))

5. Les mises en page de diapositives personnalisées

  • Les nouveaux masques de diapositive
  • L'insertion d'espaces réservés personnalisés

6. Les insertions d'illustrations et de texte

  • Les Graphiques (moteur de rendu 3D d'Excel)
  • Les SmartArt (diagrammes, cycles, processus, relations...)
  • Création de formes par fusion (à partir de la version 2013)
  • Les galeries d'entêtes et pieds de page
  • Capture d'écran
  • Utiliser la pipette

7. La préparation de document en vue de distribution

  • Les commentaires (sous forme du bulle)
  • Les propriétés
  • L'inspecteur de documents
  • Chiffrer un document
  • L'écran du présentateur : zoom, simulation pointeur laser, annotations (à partir de la version 2013)
  • Les nouveaux formats sons et vidéos (pris en charge)
  • Enregistrement d'une vidéo

  • Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités du logiciel Microsoft PowerPoint

Participants :

  • Tout public


Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.