Passage Office Nouvelle version 2016

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 1-OF-MIGR
Tarif: 498,00 €
Eligible CPF
Document PDF

1. Découvrir le nouvel environnement d'Office 2016

  • Découvrir la nouvelle interface de démarrage
  • Une alternative à l'Aide : la zone "Dites-nous ce que vous voulez-faire"
  • Effectuer une recherche "intelligente" dans ses documents(Insights)
  • Apprendre à gérer le menu fichier dans Office 2016

2. Les nouveautés d'Excel

  • Utiliser le remplissage instantané pour séparer du texte dans le tableur
  • Quelques nouvelles fonctions : Si.Conditions, Si.Multiple...
  • Analyse rapide d'un tableau : sparklines (mini-graphique), trouver le graphique le plus adapté aux données, réaliser une mise en forme conditionnelle, des calculs simples, créer des tableaux croisés dynamiques
  • Créer des graphiques : éléments, filtres, styles
  • Utiliser le volet office de côté pour modifier un graphique
  • Apprendre à créer de nouveaux types de graphiques : compartimentage, Pareto, rayon de soleil, zone et valeur, cascade...
  • Insérer des segments dans les outils de tableau
  • Tableaux Croisés Dynamiques recommandés (Proposition des TCD prêts à l'emploi)
  • Intégrer des chronologies dans les Tableaux croisés dynamiques
  • Apprendre à lier des tables avec PowerPivot
  • Utiliser PowerView pour varier la visualisation des données
  • Exploiter ses données avec Power Query

3. Les nouveautés de Word

  • Ouvrir et modifier des fichiers PDF dans Word
  • Insertion des vidéos en ligne dans un document
  • Joindre directement des collègues à la révision d'un document par le biais des commentaires (Word plus collaboratif)
  • Utiliser  le guide d’alignement pour les images
  • Reprendre le document au même point à sa réouverture (très pratique)

4. Les nouveautés de PowerPoint

  • Travailler à plusieurs sur la même présentation
  • Variation des thèmes
  • Utiliser la pipette pour récupérer une couleur d'image
  • Faire un zoom dans une diapositive
  • Utiliser des lignes de guidage pour aligner et répartir des objets
  • Transformer des objets : fragmenter, combiner, intersection, union, soustraction
  • Utiliser l'effet fantôme pour placer des effets de transition et des trajectoires
  • Prise en charge améliorée des éléments vidéo et audio
  • Améliorer le mode présentateur du diaporama : afficher les commentaires dans un volet, minuter la présentation, visualiser les miniatures des diapositives

5. Les nouveautés d'Outlook

  • Prise en main d'Outlook nouvelle version
  • Nouvelle barre de navigation (Boite de réception toujours visible)
  • Répondre rapidement aux messages (sans les ouvrir)
  • Intégrer la notion de météo à ses rendez-vous
  • Synchronisation des contacts entre Outlook et les réseaux sociaux
  • Recherche avancée améliorée (plus de filtres)

  • Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités du Pack office 2016 facilitant le travail collaboratif et l'usage du cloud.
  • Réactualiser ses connaissances depuis Office 2010
  • Se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités
  • Améliorer la qualité de leurs documents
  • Etre rapidement à l'aide avec cette nouvelle version d'Office

Participants :

  • Personnes utilisant régulièrement les logiciels du pack office 2007 ou 2010 et passant à la nouvelle version Office 2016.


Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.