Parcours bureautique initial

8 Jour(s)
(56 Heures)
Ref: 1-PB-INIT
Tarif: 1 992,00 €
Eligible CPF
Document PDF

1. Windows niveau utilisateur (7 heures)

  • Découverte de l'ordinateur
  • Découverte de Windows
  • Prendre en main l'interface
  • Manipulation d'applications et des fonctions standards
  • Echange de données
  • Organiser ses fichiers et dossiers avec l'explorateur Windows
  • Paramétrages

2. Naviguer avec Internet Explorer (7 heures)

  • Effectuer des recherches sur le net
  • Quelques adresses utiles
  • Outils de navigation : onglets, favoris, historique
  • Récupérer des informations sur le Web

3. Word niveau débutant (14 heures)

  • Présentation de Word
  • Gestion des documents
  • La manipulation de texte
  • La mise en forme des caractères
  • La mise en forme des paragraphes
  • Les bordures et trames
  • Les tabulations
  • Les outils
  • La mise en page
  • Les tableaux
  • Insertion d'objets simples

 

4. Excel niveau débutant (14 heures)

  • Présentation d'Excel
  • Gestion des documents
  • Saisir des données et des formules de calcul
  • Mise en forme
  • Impression des documents
  • Les graphiques
  • Gestion du classeur
  • L'analyse de données

5. PowerPoint niveau débutant (14 heures)

  • Présentation de PowerPoint
  • Principes d'un logiciel de PréAO
  • Création d'une présentation : mise en page des diapositives
  • Utiliser les affichages
  • Mise en page des diapositives
  • Les masques
  • Mode diaporama

  • Découvrir les outils bureautiques
  • Acquérir une autonomie dans les fonctionnalités de base des logiciels Microsoft Office

Participants :

Toute personne ayant besoin de connaître et d’utiliser les outils du PackOffice et/ou de Microsoft 365


Prérequis :

Pas de prérequis spécifique

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.