Pack Office Découverte

4 Jour(s)
(28 Heures)
Ref: 1-PO-BASE
Tarif: 996,00 €
Eligible CPF
Document PDF

1. WINDOWS

  • Découverte du poste de travail
  • Définitions et vocabulaire
  • Utilisation de la souris
  • Démarrer / Quitter le système
  • Lancer une application
  • Gestion des fenêtres
  • Panneau de configuration (Fond d'écran, mise en veille,...)
  • Gestion de dossiers et de fichiers, création de dossiers, classement de fichiers
  • Trier les fichiers par date, par nom...
  • Renommer un fichier et un dossier
  • Copier ou déplacer des fichiers ou des dossiers
  • Supprimer un fichier et le récupérer dans la Corbeille

2. INTERNET

  • Notions de base, URL, les fournisseurs d'accès, Modem Routeur
  • Sécurité : Informations sur les risques,définitions Virus, Vers, Hameçonnage
  • Naviguer sur Internet
  • Saisir l'adresse d'un site Internet
  • Utiliser les liens hypertextes
  • Outils du navigateur
  • Historique, Favoris
  • Revenir à la page précédente
  • Arrêter / Actualiser
  • Effectuer des recherches sur le net
  • Impression de pages Web
  • Transfert d'informations dans un Traitement de texte

3. WORD

  • Saisie, déplacement, sélection, suppression de texte
  • Mise en forme, polices et attributs
  • Alignements, retraits
  • Bordures et trames
  • Listes à puce et listes numérotées
  • Recopie de la mise en forme
  • Insérer une image

Les Tableaux

  • Créer et structurer un tableau
  • Positionnement
  • Gestion des lignes et colonnes
  • Mise en Forme

La Mise en Page

  • Marges, orientation
  • En-tête et pied de page
  • Numérotation et coupure de page

Finalisation

  • Le correcteur orthographique et grammatical
  • L'impression

4. EXCEL

Saisir des données et des formules de calcul

  • Différencier les types de données
  • Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
  • Créer des formules de calcul : opérateurs (+,-, *, /).
  • Recopier des formules
  • Utiliser les fonctions simples : somme, moyenne, nb
  • Utilisation des références relatives et absolues

Mise en forme

  • Format de cellules, alignement, polices, retraits...
  • Format des nombres
  • Fusion de cellules

Impression des documents

  • Aperçu avant impression
  • Mise en page (Orientation, en-tête, pied de page...)

5. POWERPOINT

Création d'une présentation

  • Types de diapositives
  • Insérer des zones de textes, des images
  • Aligner, répartir, faire pivoter les formes
  • Modifier puces, alignements, interlignes des cadres texte

Mise en page et impression du document

  • En-tête et pied de page du document
  • En-tête et pied de page des diapositives
  • Masque des diapositives
  • Différents types d'impression

Mode Diaporama

  • Appliquer des transitions
  • Appliquer des animations simples
  • Faire défiler manuellement
  • Enregistrer un diaporama

6. OUTLOOK

Messagerie

  • Recevoir un message
  • Envoyer un Message
  • Saisir une adresse, utilisation du carnet d'adresse
  • Les pièces jointes
  • Gestion des messages (suppression, classement)

Contacts

  • Création de contacts
  • Création de liste de distribution
  • Utilisation des contacts avec la messagerie

  • Découvrir les outils bureautiques simples
  • Permettre aux utilisateurs d'avoir une certaine autonomie dans les fonctionnalités de base des logiciels Microsoft Office

Participants :

Tout public


Prérequis :

Pas de prérequis spécifique

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.