SharePoint - Utilisateur

1 Jour(s)
(7 Heures)
Ref: 1-SH-BASE
Tarif: 850,00 €
Document PDF

1. Introduction à SharePoint

  • Les possibilités de SharePoint
  • Présentation de SharePoint Server 2013 et de sa nouvelle interface utilisateur
  • La barre de navigation

2. Présentation des bibliothèques et listes

  • Les tâches, liens, calendriers et enquêtes
  • Les annonces, contacts et discussions
  • Les Wikis
  • Les bibliothèques de documents
  • Les bibliothèques de photos
  • Les bibliothèques de formulaires
  • Les alertes

3. Utilisation et personnalisation des listes

  • Création de listes personnalisées
  • Personnalisation des colonnes
  • Création de formulaires
  • Vues " Défaut "
  • Vues " Feuille de données "

4. Créer et utiliser des bibliothèques de documents

  • Créer une bibliothèque de documents
  • Activer l’historique de version
  • Ajouter des fichiers
  • Modifier des fichiers
  • Ouvrir des fichiers en simultané
  • Afficher une bibliothèque dans l’explorateur Windows
  • Enregistrer dans une bibliothèque à partir des produits Office
  • Approbation de contenu
  • Paramétrer les options d'historique

5. Sujets complémentaires, panorama

  • Les Workflows
  • La recherche dans SharePoint

  • Connaitre les possibilités de Sharepoint
  • Créer un élément de type bibliothèque, liste, calendrier, page
  • Enregistrer et gérer les documents dans une bibliothèque
  • Utiliser le partage de fichiers sur une bibliothèque Sharepoint
  • Utiliser et personnaliser des listes
  • Création d'une page Web de base

Participants :

  • Toute personne utilisant les sites SharePoint dans leurs activités bureautiques ou celles ayant en charge la gestion de sites Intranet hébergés sur la plateforme SharePoint


Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.