SharePoint - Perfectionnement

3 Jour(s)
(21 Heures)
Ref: 1-SH-PERF
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1. Comprendre l'architecture SharePoint Server 2013

  • Composants de base de l'architecture
  • Nouvelles fonctionnalités
  • SharePoint Server et SharePoint On-line

2. Présentation de SharePoint Server 2013

  • Vision utilisateurs/contributeurs et administrateurs
  • Sites, Listes, Bibliothèques de documents et Web Parts
  • Sites d'équipes et communauté
  • Hiérarchie d'un site

3. Présentation des bibliothèques et listes

  • Gestion des sites et des applications
  • Les tâches, les liens, les calendriers et les enquêtes
  • Les bibliothèques de photos, de formulaires
  • L'ajout de contenu
  • Les alertes et les flux RSS

4. Gestion des listes

  • Création des listes personnalisées
  • Modification de colonnes
  • Gestion des formulaires
  • Vues "défaut" et "feuilles de données"
  • Listes de métadonnées

5. Gestion des documents

  • Ajout et modification de contenu
  • Approbation de contenu
  • Gestion et personnalisation des colonnes
  • Gestion de l'historique
  • Partager un document
  • Manipuler les répertoires
  • Personnaliser les listes et la bibliothèque de documents
  • Gérer la sécurité

6. Recherche et navigation dans SharePoint 2013

  • Navigation par métadonnées

Architecture des sites d'information

Recherche, index de recherche, recherche avancée, People Search, Refinement...

  • Savoir alimenter avec maîtrise la base de documents SharePoint
  • Présentation des bibliothèques et listes
  • Utilisation et personnalisation de ces listes
  • Gestion des documents
  • Création d’une page Web de base
  • Personnalisation des sites et espaces de travail

Participants :

  • Toute personne amenée à utiliser SharePoint


Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.