Acrobat Pro

2 Jour(s)
(14 Heures)
Ref: 2-AB-BASE
Tarif: 630,00 €
Document PDF

1. Présentation d'Adobe Acrobat

  • Le format PDF
  • Versions et mises à jour
  • Acrobat Reader et Acrobat Pro
  • Destination d'un document PDF
  • Principales manipulations d'un document PDF
  • Imprimante et fonctions PDF

2. L'interface

  • Environnement Acrobat
  • Les outils
  • Les panneaux du volet navigateur
  • Les outils de navigation
  • Les différents modes d'affichage du document

3. Création d'un document PDF

  • A partir de logiciels en bureautique (Word, Excel,...)
  • A partir de logiciels d'infographie (Illustrator, Indesign, ...)
  • Créer un PDF à partir d'un fichier
  • Créer un PDF à partir d'une page Web
  • Fusionner les fichiers en un document PDF unique
  • Assembler un porte-documents PDF

4. Manipuler et modifier un document PDF

  • Extraction à partir d'un document PDF (texte, image, ...)
  • Exporter toutes les images du document
  • Intégration d'objets
  • Déplacer ou supprimer des objets
  • Effectuer des corrections de texte
  • Détourage et rotation des pages
  • Déplacement et copie des pages
  • Extraction de pages
  • Suppression et remplacement de pages
  • Renumérotation des pages
  • Définition de l'affichage à l'ouverture du document

5. Créer une structure de navigation

  • Les vignettes de page
  • Les signets : création, modification, actions sur les signets
  • Créer un lien
  • Créer une barre de navigation
  • Créer et utiliser les articles

6. Intégration multimédia

  • Insérer de l'audio et des vidéos dans le document PDF
  • Insérer une animation Flash
  • Insérer un objet 3D

7. Créer un formulaire

  • Créer un formulaire
  • Insérer des boutons de champs de formulaire
  • Mettre en place des calculs sur les champs
  • Saisir des scripts de calculs avancés
  • Diffuser le formulaire
  • Récupérer et traiter les réponses

8. Révision et suivi du document

  • Commentaires et annotations
  • Utiliser le panneau commentaires
  • Personnalisation des tampons

9. Diffusion de fichier PDF

  • Mise en place de la protection du document
  • Optimisation du document PDF (web ou impression)
  • Exporter le PDF en fichier Word ou Excel ou Powerpoint

  • Maitriser les outils principaux d'Adobe Acrobat Professionnel
  • Créer et optimiser les fichiers PDF, manipuler et modifier le contenu d'un document PDF
  • Optimiser la navigation et ajouter de l'interactivité
  • Finaliser un document PDF

Participants :

Toute personne souhaitant générer et modifier des PDF, les annoter, les diffuser


Prérequis :

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnement informatique

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.