Joomla concepteur

3 Jour(s)
(21 Heures)
Ref: 2-JO-CONC
Tarif: 2 250,00 €
Document PDF

1. Installation et mise en ligne

  • Choix d'un hébergeur, serveur FTP, SQL
  • Import/Export des bases de données Joomla
  • Installation sur serveur local
  • Installation sur serveur distant

2. Administration de Joomla

  • Installation des Templates
  • Installation des composants
  • Gestion des utilisateurs : visiteur, enregistrer, administrateur
  • Paramètres généraux : langage, durée de connexion, réglages email, paramètres serveur...

3. Hiérarchisation de Joomla

  • Réflexion sur l'organisation du site
  • Composants / Modules / Sections / Catégories /
  • Articles
  • Emplacements et options

4. Rédaction des articles

  • Réflexion sur la lisibilité des textes.
  • Mise en forme : texte, image, lien hypertexte...
  • Les balises d'entête
  • Tableau
  • Publication et option d'affichage...

5. Gestion des médias

  • Optimiser les médias pour la lecture écran
  • Stocker et organiser les médias

6. Création et paramétrages des composants

  • Les menus
  • Les bannières
  • Contacts
  • Les plus lus
  • Les dernières actualités

7. Réalisation d'une maquette graphique

  • Découpage et exportation d'une maquette réalisée sur Photoshop, Illustrator ou FireWorks

8. Gestion des Templates

  • Modifier un template existant
  • Création d'un modèle CSS
  • Adapter et compresser un CSS pour Joomla

  • Etre capable de mettre en place un site internet dynamique et personnalisé à partir de la plateforme Joomla

Participants :

  • Personnes désirant créer rapidement un site internet à l’aided’un CMS (Content management system)


Prérequis :

Aucun

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.